Midgard

Charte de guilde

Puisque ton aventure t’a amené jusqu’à notre humble guilde, je t’invite à lire notre charte.

Tout d’abord, une petite présentation s’impose. Midgard est une guilde d’anciens joueurs revenus sur le jeu, basée sur des liens solides d’amitié et d’humour entre ses membres, unis autour d’une volonté commune d’établir un concept simple : avancer dans le PVE HL tout en sachant rigoler et à notre rythme. Nous ne demandons pas d’être un Dieu en jeu, c’est en jouant qu’on apprend. 

Si tu ne sais pas ce que c’est que l’humour, si tu ne veux pas t’intégrer et que tu restes dans ton coin, pourquoi joues-tu à WoW ? Mais si tu lis ceci, c’est que tu n’est pas l’un d’entre eux !

Attention nous ne sommes pas une guilde casual, les présences pour les raideurs sont obligatoires pendant la période de progress.

La Charte :

Pour ce qui est de la Charte en elle-même, nous avons évidement des requêtes envers les joueurs postulant chez nous. Chaque membre se devra d’avoir certaines qualités élémentaires :

  • Respecter les autres
  • Se montrer courtois en toutes circonstances
  • Avoir le sens de l’humour
  • Répondre aux questions posées en canal guilde, même par la négative, ainsi que dire bonjour et au revoir
  • Être assidu sur le forum : si possible une visite par jour, regarder s’il y a des nouveaux messages prends 30 secondes
  • Savoir s’optimiser, seul ou en demandant conseil
  • S’inscrire sur le calendrier à chaque invitation. Une réponse devra être donnée, positive ou négative, de la part des membres actifs
  • Être ponctuel, ou le cas échéant prévenir de son absence ou retard
  • Certains comportements sont à proscrire sous peine d’exclusion immédiate ou après vote des officiers :

Utilisation de programmes tiers interdits par Blizzard (cheat, powerleveling, etc…)
Tenir des propos injurieux, discriminatoires, blessants ou tout autre registre du genre
Nuire volontairement à l’image et aux intérêts de la guilde !
D’autres comportements pourront conduire à des avertissements, qui pourront eux-mêmes conduire à une exclusion.

Pour ce qui concerne les arrêts de jeu ou les pauses, nous nous réservons le droit de déguilder tout joueur absent sans raison depuis un certain temps (minimum 1 mois). Par contre, ce déguildage n’étant pas définitif, il suffira au joueur de contacter un officier ou le GM en expliquant les raisons de l’absence et il pourra être réintégré au sein de la guilde sans conditions.

La guilde refuse toute vente en interne. Que cela ne vous empêche pas de fournir des compos pour un craft ou de farmer une compensation si quelqu’un vous dépanne, mais la guilde n’est pas la pour que certains s’enrichissent sur le dos des membres les plus volontaires.

Organigramme :

La guilde est organisée en grades comme suit (du plus élevé au plus bas) :

  • Patron (GM) : Vaelastraz
  • Officier : Azrïel, Morregan, Shallthear, Fhulgrim, Brynnhild
  • Vétéran : Le vétéran est le chef de classe, c’est qui vérifie votre stuff, enchante, gemme, etc…
  • Membre: Membre à part entière de la guilde
  • Reroll: Tout autre personnage hors main
  • Novice : nouvel arrivant en période d’essai
  • Les « Novices » font partie d’un groupe de personnes étant dans la guilde depuis peu, donc par conséquent n’ont pas accès à la banque de guilde. Leurs participations quant aux sorties organisées par la guilde, seront à la seule appréciation du GM ou officiers. Après un mois dans la guilde, vous serez promu au grade de Membre. Là, les choses sérieuses commencent. Vous aurez un accès limité à la banque de guilde et pourrez participer à tout les événements de guilde ( sauf si vous ne rentrez pas dans les critères du jeu).

Le rôle des officiers reprend les activités suivantes: 

  • Communication envers la guilde
  • Accessibilités
  • Recrutements
  • Apport de la discipline
  • Support
  • Organisation de soirée M+1

Les raids:

Les jours de raid organisés par la guilde sont créés dans le calendrier du jeu. les raids sont organisés de 21h00 a 23h30. Vous indiquez « Accepté » vous vous devez d’être présent et « Refusé » si vous ne pouvez être là et « Incertain » si vous avez un doute sur votre participation.
Nous raidons 3 jours par semaine (Mercredi, jeudi et Lundi), 3 jours de présence sont obligatoire en période de progress.

Raid leader : Shallthear (Vaelastraz en backup)
Heure de groupage : 20h45
Premier pull : 21H (les éventuels retards non signalés à un officiers ne seront plus accepter en période de progress)
Raid off : 23h30

Les consommables (flacons, élixirs, nourriture, etc…) sont obligatoires, et pourront éventuellement être fournis par la guilde.
Une personne n’ayant pas pris le temps de préparer son équipement ( gemmes et enchantements) ne sera pas acceptée en raid.
Une entraide dans la guilde est plus que recommandée. N’hésitez pas à demander un coup de main à d’autre si vous n’avez pas les métiers adéquats ou si vous avez du mal.

Pour Les Tanks et les heals une 2ème spécialisation est obligatoire, en fonction de la composition du raid un changement de spécialisation pourra être demandé.

Addons de raid

Vous devez obligatoirement avoir l’un de ces addons pour les raids : « Deadly Boss Mods » ou « BigWigs » (timers et coups spéciaux des boss).

Le reste vous faites comme bon vous semble.

Les membres ont tous obligation d’avoir Discord fonctionnel, l’adresse du serveur est disponible dans l’info guilde.

Les événements

La participation à tout autre événement de la guilde n’est pas obligatoire ! Mais ce serait un plus de vous comptez parmi nous !

A tout moment, une modification de la charte sera possible et nous vous en avertirons.

Sur ce bon jeu, et bonne chance pour votre candidature.

Charte de guilde
Lu et approuvé *